Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le retour des femmes sur le marché du travail est semé d'embûches

Les mères absentes plus de six ans pour raison d'éducation sont pénalisées. Le conseiller national Jacques-André Maire veut changer la loi pour qu'elles puissent se former.

26 févr. 2015, 00:01
data_art_8884237.jpg

Le conseiller national neuchâtelois Jacques-André Maire se soucie du sort des femmes. Plus particulièrement de celles qui souhaitent revenir sur le marché de l'emploi après une absence due à l'éducation de leurs enfants.

Son initiative devrait recevoir le soutien des milieux patronaux - Economiesuisse, Swissmem, Avenir Suisse. Du moins, si l'on s'en tient aux déclarations d'intention unanimes de ces derniers mois.

Ces organisations comptent sur les femmes et les seniors pour pallier la pénurie de main-d'oeuvre qualifiée. Un manque qui s'aggravera avec l'application de l'initiative contre l'immigration de masse. "J'en appelle à la cohérence des milieux employeurs. Qu'ils soutiennent une proposition comme celle-ci" , dit le socialiste.

Entre 13 000 et 15 000

Jacques-André Maire vise une modification de la loi sur l'assurance chômage. Plus précisément de son article 60 consacré aux mesures de formation. Il souhaite que les bénéficiaires ne soient pas tenus d'être aptes au placement pendant la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias