Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le secteur du bâtiment a vécu une année 2015 difficile

Les entrepreneurs dans le domaine de la construction font grise mine. En 2015, le chiffre d'affaires de la branche s'est tassé de 8,6% à 18,4 milliards de francs. Le recul dans l'édification de logements en est la principale cause.

02 mars 2016, 10:40
L'horizon s'est quelque peu obscurci pour la branche de la construction l'an dernier.

Sur le seul 4e trimestre 2015, les revenus du secteur principal de la construction ont fléchi de 7,4% au regard de la période correspondante de l'année précédente à 4,7 milliards de francs, ressort-il de l'enquête réalisée par la Société suisse des entrepreneurs (SSE) dévoilée mercredi. Le tassement reflète pour l'essentiel la chute de 12,1% dans le bâtiment.

Les chiffres d'affaires générés dans le génie civil sont restés relativement stables, la contraction s'étant limitée entre octobre et fin décembre à 2,5%, relève l'association faîtière. Pour l'ensemble de l'année sous revue, les revenus des travaux de génie civil se sont repliés de 5,3%.

Dans la construction de logements, les chiffres d'affaires ont plongé de 13,7% par rapport à 2014. La SSE note cependant que les chiffres d'affaires du secteur principal de la construction sont demeurés à un niveau satisfaisant en comparaison pluriannuelle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias