Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le TCS rappelle aux conducteurs de ne pas oublier d'allumer les feux arrière

Selon le TCS, un conducteur sur cinq dont le véhicule est équipé de phares diurnes n'allume pas ses feux arrière. Un oubli qui peut s'avérer particulièrement dangereux.

12 oct. 2015, 15:51
Depuis le 1er janvier 2014, il est obligatoire de circuler en Suisse par tous les temps avec les feux allumés 24 heures sur 24.

Automobilistes, pensez à vos feux arrière. C'est en substance le message diffusé lundi par le TCS. Un conducteur sur cinq dont le véhicule est équipé de feux diurnes n'allume pas les phares situés à l'arrière de son véhicule, a constaté l'association.

Cette situation peut s'avérer "extrêmement dangereuse", souligne le TCS. Elle note que depuis le 1er janvier 2014, il est obligatoire de circuler en Suisse par tous les temps avec les feux allumés 24 heures sur 24.

Pour l'association, l'utilisation des feux diurnes n'est pas non plus suffisante, "surtout pendant les saisons automnale et hivernale". Les feux diurnes sont un dispositif d'éclairage situé à l'avant de certains véhicules qui permettent d'être plus visible sans éblouir les autres usagers de la route, précise le TCS. Toutefois ils ne sont pas couplés avec les feux arrière.

Dans son communiqué, l'association rappelle donc qu'en cas de mauvais temps, il faut "impérativement enclencher les feux de croisement".
 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias