«Le Temps» abandonne sa rubrique Sports

chargement

Presse Le journal «Le Temps» va abandonner sa rubrique Sports. Cette décision figure parmi les mesures prises par le quotidien dans le cadre de sa restructuration annoncée mercredi, qui touche 18 personnes.

  30.11.2012, 20:14

 

«'Le Temps' ne change pas, il n'a pas de problème de  positionnement ni de pertinence», a souligné son rédacteur en chef  Pierre Veya vendredi sur les ondes de la RTS. Mais sa situation  économique nécessite de se concentrer sur certains domaines, a-t-il  ajouté. 
 
Interrogé sur la raison pour laquelle l'actualité sportive est  visée, Pierre Veya a évoqué ses coûts élevés. Il observe aussi  qu'elle a tendance à migrer fortement vers les sites internet spécialisés et les chaînes de télévision en ligne. 
Le journal conserve en revanche le secteur Culture et Société, quoique avec un ajustement au niveau du rythme. Ses pages seront  plus sélectives et resserrées dans le journal de la semaine, et plus riches dans celui du week-end. 
Quant au nombre de pages total du quotidien, qui évolue actuellement entre 24 et 28 pages, «je pense que nous ne  l'augmenterons pas, que nous le réduirons un petit peu», a indiqué  Pierre Veya.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Feu vertCoronavirus: la Ville de Berne autorise une manifestation anti-certificat ce samediCoronavirus: la Ville de Berne autorise une manifestation anti-certificat ce samedi

ExemplairesClimat: l’administration fédérale et les ex-régies s'engagent à développer le renouvelableClimat: l’administration fédérale et les ex-régies s'engagent à développer le renouvelable

live
En directCoronavirus: le vaccin obligatoire à l'Open d'Australie?Coronavirus: le vaccin obligatoire à l'Open d'Australie?

PandémieCoronavirus: la 3e dose de vaccin bientôt validée en Suisse?Coronavirus: la 3e dose de vaccin bientôt validée en Suisse?

Paradis fiscauxPandora Papers: une entreprise à haut risque à FribourgPandora Papers: une entreprise à haut risque à Fribourg

Une entreprise à haut risque à Fribourg

La capitale fribourgeoise demeure l’un des centres suisses de l’industrie de la société boîte aux lettres. Explications.

  19.10.2021 06:29
Premium

Top