Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Le Temps» abandonne sa rubrique Sports

Le journal «Le Temps» va abandonner sa rubrique Sports. Cette décision figure parmi les mesures prises par le quotidien dans le cadre de sa restructuration annoncée mercredi, qui touche 18 personnes.

30 nov. 2012, 20:14

 

«'Le Temps' ne change pas, il n'a pas de problème de  positionnement ni de pertinence», a souligné son rédacteur en chef  Pierre Veya vendredi sur les ondes de la RTS. Mais sa situation  économique nécessite de se concentrer sur certains domaines, a-t-il  ajouté. 
 
Interrogé sur la raison pour laquelle l'actualité sportive est  visée, Pierre Veya a évoqué ses coûts élevés. Il observe aussi  qu'elle a tendance à migrer fortement vers les sites internet spécialisés et les chaînes de télévision en ligne. 
Le journal conserve en revanche le secteur Culture et Société, quoique avec un ajustement au niveau du rythme. Ses pages seront  plus sélectives et resserrées dans le journal de la semaine, et plus riches dans celui du week-end. 
Quant au nombre de pages total du quotidien, qui évolue actuellement entre 24 et 28 pages, «je pense que nous ne  l'augmenterons pas, que nous le réduirons un petit peu», a indiqué  Pierre Veya.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias