Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le terrorisme influence les Suisses dans leur choix de vacances

Selon un sondage, les Suisses seraient majoritairement influencés par le terrorisme lorsqu'il est question de choisir une destination de vacances. C'est l'une des raisons qui poussent beaucoup d'Helvètes à choisir des destinations nationales plutôt qu'internationales.

18 août 2017, 18:10
Les craintes d'une attaque terroriste est le seul critère considéré comme "très important" par la majorité des sondés (60%) lorsqu'ils font le choix d'une destination de voyage. (Illustration)

Les Suisses accordent une importance prioritaire à la sécurité lors de la préparation de leur voyage. Le terrorisme figure en tête de leurs pires craintes, selon un sondage réalisé au début de l'année.

Les craintes d'une attaque terroriste est le seul critère considéré comme "très important" par une majorité absolue de sondés (60%) lorsqu'ils font le choix d'une destination de voyage. Neuf sur dix jugent la sécurité "très importante" ou "plutôt importante".

Ainsi beaucoup choisissent de rester en Suisse. Toujours plus d'Helvètes portent leur choix sur le Tessin, les Grisons ou le Valais, selon le sondage réalisé auprès de 1001 personnes. La deuxième destination privilégiée est l'Italie.

Le sondage a été mené par l'institut gfs.bern sur mandat du Touring Club Suisse (TCS). D'autres facteurs de risque comme la santé ou les dangers naturels sont mentionnés, mais ils viennent après l'exigence d'une expérience positive comme l'accueil local ou la détente.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias