Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Tessin offre désormais un master en médecine

Le Tessin a annoncé l’ouverture d’un cursus universitaire en médecine. Jusqu’ici les étudiants de Suisse italienne devaient se rendre ailleurs en Suisse. En plus de mieux répondre aux besoins en docteurs, le canton espère retenir et attirer les cerveaux au sud des Alpes.

21 sept. 2020, 00:01
/ Màj. le 21 sept. 2020 à 07:29
Les futurs praticiens latins auront désormais la possibilité de se former à l'Université de Suisse italienne.

Etudier la médecine au Tessin est désormais possible. Le nouveau master offert par l’Université de la Suisse italienne (USI) – un des projets académiques phares les plus attendus au sud des Alpes – a été inauguré, la semaine dernière, avec une première cohorte de 48 étudiants.

Lors de la cérémonie d’inauguration, le conseiller d’Etat et directeur du Département de l’éducation, de la culture et du sport, Manuele Bertoli, a fait valoir que l’association du système hospitalier cantonal à la faculté universitaire garantira une médecine de pointe au service de toute la communauté et attirera, au Tessin, des spécialistes de haut niveau, tant des médecins que des professeurs d’université. «Les nouvelles opportunités de travail hautement qualifié qui en découleront contribueront à réduire la fuite des cerveaux qui caractérise, depuis toujours, le canton et qui s’est exacerbée, ces dernières années.»

Membre du conseil d’administration de l’Entité hospitalière cantonale (EOC), Luigi Mariani...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias