Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le tourisme helvétique dynamique après une saison d’hiver réussie: hausse des nuitées en vue

Les prévisions du Centre de recherches conjoncturelles KOF sont bonnes pour le tourisme suisse. Elles tablent sur une progression du nombre de nuitées d’environ 1,5% pour l’année en cours et de 2% pour les deux prochaines années.

27 mai 2019, 09:57
Pour la prochaine saison d'été, le KOF mise sur un accroissement de 2,1% du nombre des nuitées, grâce à une solide demande intérieure.

Après une saison hivernale soutenue, grâce à des conditions météorologique favorables, les acteurs du tourisme en Suisse peuvent rester optimistes à moyen terme, selon les prévisions du Centre de recherches conjoncturelles KOF publiées lundi.

Ils devraient pouvoir compter sur une demande intérieure stable, une progression du nombre de visiteurs en provenance de destinations lointaines et un rétablissement de la fréquentation de résidents en zone euro.

Revenant sur l’hiver dernier, le rapport du KOF révèle une augmentation de 0,6% du nombre de nuitées durant la saison hivernale en comparaison annuelle. Cette hausse est à mettre au compte d’une neige abondante qui a profité en premier lieu aux régions alpines, particulièrement en Suisse centrale, les Grisons et la région de Berne.

Accroissement du nombre de nuitées pour cet été

Pour la prochaine saison d’été, le KOF mise sur un accroissement de 2,1% du nombre des nuitées, grâce à une solide demande intérieure. A l’inverse, la demande étrangère devrait se tasser, en raison d’une dégradation attendue de la conjoncture internationale.

Le KOF observe que la Suisse a maintenu son attractivité grâce à une retenue sur les prix, si bien qu’il table sur une progression du nombre de nuitées d’environ 1,5% pour l’année en cours et de 2% pour les deux prochaines années.

Les touristes en provenance de destinations lointaines, particulièrement l’Asie et l’Amérique du Nord, devraient venir en plus grand nombre. Les visiteurs issus la zone euro devraient également être plus nombreux, à l’exception des Français et des Italiens. La demande intérieure quant à elle devrait diminuer en raison d’une conjoncture économique attendue en légère baisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias