Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le trafic sur la ligne du M1 partiellement perturbé suite à un incendie

Le trafic sur la ligne du M1 à Lausanne est partiellement perturbé à la suite de l'incendie de mercredi soir.

21 août 2014, 18:35
De nombreux ouvriers s'activent a reparer des degats ce jeudi 21 aout 2014 a Lausanne. Un court-circuit a eu lieu sur la ligne du metro M1 pres de l'arret de l'UNIL de Dorigny a Lausanne. Les cables de fibre optique de l'operateur Sunrise on ete abimes et le trafic du metro M1 a du etre interrompu. (KEYSTONE/Christian Brun)

La ligne du M1 est partiellement fermée suite à un incendie survenu mercredi soir entre les stations de la Bourdonnette et de Dorigny, à Lausanne. Les rames ne circulent pas entre le Flon et l'EPFL. Des bus de remplacement ont été mis en place. Touchés par l'incident, les services de l'opérateur Sunrise ont été rétablis à 17 heures.

L'incendie a été provoqué par un court-circuit. Il a endommagé les câbles d’alimentation électriques, ont indiqué jeudi les transports lausannois (tl).

Le trafic du M1 a pu être rétabli jeudi vers 8 heures entre Renens et l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). En revanche, le métro est remplacé par des bus entre le Flon et l'EPFL.

La ligne du m1 était en pleins travaux. Ces derniers risquent de prendre du retard et la ligne pourrait ne pas être prête pour la rentrée scolaire ce lundi, selon Céline Epars chargée de communication aux tl. Ces derniers étudient toutes les solutions pour proposer davantage de bus et de conducteurs si la ligne n'était pas entièrement rétablie pour la rentrée universitaire.

Sur un kilomètre

Un câble du réseau de fibre optique de Sunrise a par ailleurs été endommagé par l'incendie. Depuis mercredi soir, l'accès à la téléphonie mobile n'a été possible que de manière limitée en Suisse romande.

Dès 17 heures jeudi, tous les services (mobiles et fixe) ont été rétablis, a indiqué le porte-parole de l'opérateur Roger Schaller. Le câble à fibre optique a dû être changé sur une longueur d'un km. Il avait subi des courts-circuits et les fibres ont dû être reconnectées.

L'impact sur la clientèle a été plutôt faible, a relevé le porte-parole. L'agglomération de Lausanne a été la plus touchée. En périphérie, des stations l'ont été partiellement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias