Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Le travail doit en valoir la peine"

Les syndicats lancent la campagne pour le salaire minimum de 4000 francs. Selon eux, cette mesure bénéficiera particulièrement aux femmes.

28 févr. 2014, 00:01
data_art_7839832.jpg

Les syndicats s'apprêtaient à présenter leur initiative pour un salaire minimum de 4000 francs comme une mesure permettant de lutter contre le dumping salarial lié à la libre circulation des personnes. Ils ont dû revoir leur stratégie de communication après l'adoption de l'initiative UDC contre l'immigration de masse. Le président de l'Union syndicale suisse (USS), Paul Rechsteiner, qui lançait hier la campagne avec les représentants des principaux syndicats, ne se laisse pas ébranler. "La problématique des bas salaires reste la même" , souligne-t-il . "Lorsque l'on travaille à plein-temps, on doit aussi pouvoir vivre dignement de ce travail" .

A ses yeux, il n'est pas acceptable que l'Etat pallie les carences de l'économie par le biais de l'aide sociale. "Les subventions salariales aux patrons qui versent de mauvais salaires sont indécentes et économiquement aberrantes."

Indexation

L'initiative qui sera soumise au peuple le 18 mai exige un salaire minimum légal de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias