Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais et Neuchâtel grands gagnants

L'administration fédérale a dévoilé les montants de la péréquation 2015. Côté romand, seul Fribourg fait la grimace. Les réformes prévues pourraient changer la donne dès 2016.

09 juil. 2014, 00:01
data_art_8223773.jpg

L'administration fédérale des finances a dévoilé hier la péréquation fédérale 2015. L'annonce est attendue par les grands argentiers cantonaux. Elle conditionne le budget de l'année suivante. Il y a des heureux et des malheureux. Les Romands, Fribourg excepté, s'en sortent bien pour cette cuvée.

Le Valais est le grand bénéficaire de l'opération. L'an prochain, le canton devrait toucher 559,7 millions, soit 46,3 millions de plus qu'en 2014. Neuchâtel n'est pas en reste. le canton recevra 207,3 millions. Une hausse de 15,9 millions par rapport à cette année. Les deux cantons pourraient néanmoins voir la donne changer rapidement. "Cette augmentation est la bienvenue, mais il ne s'agit que d'une embellie passagère ", commente Laurent Kurth, conseiller d'Etat neuchâtelois en charge des finances.

"Tout laisse penser, en effet, que le montant perçu par le canton de Neuchâtel ira en diminuant" , ajoute-t-il. "Je pense aux réductions prévues par le système même de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias