Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Valais veut améliorer l'accueil des migrants

Le Valais souhaite améliorer les conditions d'accueil des personnes étrangères sur le canton.

05 nov. 2012, 13:00
Deux personnes photographie la ville de Sion depuis la chateau de Valere ce lundi 8 septembre 2008 a Sion. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

La première impression est importante et doit être bonne dès l'accueil. Le canton du Valais veut améliorer l'information aux migrants et propose aux communes un instrument qui doit faciliter leur intégration.

L'accueil de personnes étrangères dans une commune ne doit pas se limiter à des salutations d'usage. Les migrants ont besoin d'informations de toutes natures qu'il est important de leur fournir rapidement, a expliqué lundi la cheffe du département valaisan des affaires sociales Esther Waeber-Kalbermatten.
 
Le canton a la responsabilité de fournir ces informations, mais ce sont les communes qui ont les premiers contacts avec les migrants. Le canton souhaite que toutes les communes puissent remplir cette tâche d'information.
 
Pour les aider, il a créé une série de documents pratiques que les employés communaux peuvent télécharger sur internet et imprimer directement dans la langue du migrant. Ils contiennent des informations sur les permis de séjour, la vie sociale, l'école, la santé et diverses formalités administratives.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias