Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le vice-président de l'UDC Suisse Claude-Alain Voiblet en arrêt maladie

Le vice-président de l'UDC Suisse Claude-Alain Voiblet a dû être hospitalisé d'urgence en fin de semaine dernière, a communiqué jeudi le groupe UDC au Conseil communal de Lausanne.

20 mars 2014, 17:19
Formellement, l'ancien président du parti vaudois devrait rester en arrêt maladie jusqu'au 28 mars.

Claude-Alain Voiblet, vice-président de l'UDC suisse, est en arrêt maladie. Souffrant de douleurs depuis un an, il a dû être hospitalisé d'urgence en fin de semaine dernière.

Mauvaise passe pour Claude-Alain Voiblet. Opposé à une partie de l'UDC Vaud, l'ancien président du parti cantonal souffre également de douleurs. Ces dernières n'ont cessé de croître depuis douze mois, selon un communiqué signé de Philipp Stauber, au nom du groupe UDC au Conseil communal de Lausanne. A tel point que le vice-président de l'UDC Suisse et député au Grand Conseil a été placé en arrêt maladie.

Peu de détails filtrent sur la nature de ces douleurs. "Elles sont localisées et sont venues graduellement", se borne à indiquer Philipp Stauber. Des analyses poussées ont permis d’en identifier la cause et une intervention chirurgicale est jugée nécessaire.

"Est-ce que la pression qu'il a subi ces derniers temps a joué un rôle? Je n'en sais rien", poursuit Philipp Stauber. Ce dernier avait ouvertement montré son soutien la semaine dernière à M. Voiblet dans le conflit qui l'oppose à l'actuelle présidente du parti vaudois, Fabienne Despot, ainsi qu'à une frange du parti.

Retour aux affaires

Selon le communiqué, Claude-Alain Voiblet reste en congé maladie jusqu'au 28 mars. "Il reprendra ses activités à temps partiel à partir du lundi 31 mars et jusqu’au jeudi 17 avril. Dès le mardi 22 avril, il sera à nouveau absent pour suivre une préparation à l’intervention."

Claude-Alain Voiblet a déposé une plainte contre inconnu pour divulgation de documents qui émaneraient, selon lui, de l'UDC Vaud. Il a également porté plainte contre deux ex-compagnes qui auraient tenté de porter atteinte à sa réputation.

Au début du mois, c'est un autre UDC qui a été mis au vert: le conseiller d'Etat neuchâtelois Yvan Perrin. L'homme traverse une personne de grosse fatigue et bénéficie d'un suivi thérapeutique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias