Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce jeudi 29 juillet

Vous n’avez pas suivi les infos au cours des dernières 24 heures? On vous résume l’essentiel de l’actu de ce jeudi 29 juillet.

29 juil. 2021, 18:14
Voici les 5 infos suisses qu'il ne fallait pas manquer aujourd'hui.

Les cantons peuvent comprendre

Les cantons peuvent comprendre la décision du Conseil fédéral de ne pas assouplir les mesures de lutte contre le coronavirus. Le président de la Conférence des directeurs cantonaux de la santé, Lukas Engelberger, l’a déclaré à la radio alémanique SRF.  Le Bâlois assure «partager l’évaluation selon laquelle la situation actuelle est incertaine et juge par conséquent juste la décision de renoncer pour le moment à de nouveaux assouplissements».

 

Victime d’abus: un délai de prescription annulé

Le tribunal cantonal de Thurgovie a rendu un arrêt qui fera date: il annule le délai de prescription et permet à un homme qui a été abusé dans son enfance au couvent de Fischingen (TG) de faire valoir sa demande d’aide aux victimes plus de 40 ans après les infractions. Le jugement est entré en force.

 

Voyage en Asie du Sud-Est

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis se rendra en Thaïlande, au Vietnam et au Laos du 1er au 6 août. Ce voyage s’inscrit dans la stratégie de politique extérieure 2020-2023 qui prévoit une intensification de son engagement en Asie et un renforcement de la collaboration.

 

Des dommages estimés à 650 millions

Les assurances bâtiments cantonales estiment les dégâts dus aux intempéries des dernières semaines à 650 millions de francs. La somme est moins importante que lors de l’année record de 2005.

 

Long embouteillage devant le Gothard

Une première vague de retours de vacances a mis la patience des automobilistes à rude épreuve jeudi au portail sud du Gothard: le bouchon en direction du nord s’est étendu sur 11 km dans l’après-midi entre Faido et Airolo (TI). Le TCS précisé sur Twitter que le temps d’attente pouvait atteindre 2h10.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias