Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mardi 3 août

Vous n’avez pas suivi les infos au cours des dernières 24 heures? On vous résume l’essentiel de l’actu de ce mardi 3 août.

03 août 2021, 18:12
Voici les 5 infos suisses qu'il ne fallait pas manquer aujourd'hui.

Nouvelle panne chez Swisscom

Swisscom a à nouveau été victime d'une panne mardi. L'internet a cessé de fonctionner de 11h20 à 11h45. A midi, Swisscom a annoncé que la panne avait été réparée.

Le blocage du trafic internet a été provoqué par une modification d'un système de sécurité, a indiqué l'entreprise dans un courriel transmis à Keystone-ATS. La modification a été rapidement annulée et les services ont été rétablis.

 

Appel à se faire tester

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) appelle à se faire tester au retour de vacances, sauf pour les personnes vaccinées ou récemment guéries du Covid-19. Une campagne a démarré lundi: "maintenant même sans symptômes: faites-vous tester après les vacances".

L'évolution de la situation est actuellement incertaine, a relevé devant la presse mardi Virginie Masserey, cheffe de la section contrôle des infections de l'OFSP.

 

Plus de routes aériennes pour les hélicoptères

La Confédération financera le développement du réseau suisse de routes aériennes permettant aux hélicoptères de mener des opérations de sauvetage et autres interventions même lorsque la météo est mauvaise. Cette mesure répond à une motion approuvée par le Parlement.

 

Des militants du climat encore détenus

Dix des 83 activistes du climat arrêtés lundi à Zurich sont encore en détention. Le Ministère public part du principe qu'ils seront tous libérés dans le courant de la journée et qu'il n'y aura aucune demande de mise en détention préventive. Le procureur général ne donne pas d'autres informations sur ces affaires pour le moment, a indiqué mardi le Ministère public zurichois à l'agence Keystone-ATS.

 

Yverdon-les-Bains: les rives récupèrent peu à peu

La remise en état des rives se poursuit à Yverdon-les-Bains (VD). Les opérations de pompage sont terminées, le bois mort a été en grande partie ramassé, place aux travaux de réfection des berges et de sécurisation des arbres.

En attendant la réouverture de la plage. A la plage, des employés de la ville s'affairent à remettre en place les margelles qui bordent le lac: "Il en manque une. On ne l'a pas retrouvée", montrent-ils. Après la montée des eaux, la bise s'est levée et a formé des vagues qui ont tout emporté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias