Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les cartes de crédit bancaires sont plus onéreuses que les "gratuites"

Une enquête du comparateur bonus.ch démontre qu'à prestations identiques, les cartes de crédit bancaires s'avèrent plus chères que celles dites "gratuites".

03 oct. 2012, 10:49
Les cartes de crédit bancaires sont plus onéreuses que les cartes dites "gratuites" à prestations égales.

En Suisse, les cartes de crédit bancaires se révèlent plus chères, à prestations identiques, que les cartes dites "gratuites" commercialisées par des émetteurs indépendants. Une enquête du comparateur bonus.ch infirme ainsi certaines idées reçues.

Quelque 35 prestataires, bancaires ou non, proposent actuellement sur le marché plus d'une centaine de cartes de crédit en francs suisses, selon l'enquête de bonus.ch publiée mercredi. Le portail a analysé 18 prestataires et sondé plus de 3000 utilisateurs.

Les cartes sans cotisation annuelle passent pour facturer "au prix fort" leurs prestations (commissions et frais pour utilisation à l'étranger notamment). Mais compte tenu de la finance annuelle et des frais, les banques ne s'avèrent pas plus avantageuses, conclut l'enquête.

Les instituts bancaires prélèvent en effet des frais de paiement échelonné de 14.93%, hormis Credit Suisse (14.75%) et la Banque Migros (9.9%). Selon bonus.ch, ces taux sont 50% supérieurs à ceux des cartes gratuites les plus répandues, émises par la Migros (Cumulus) et la Coop (Supercard Plus).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias