Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les CFF améliorent la réception internet

Les CFF vont fournir un meilleur accès internet à leurs voyageurs. Le travail a déjà commencé et devrait s'achever en 2015 avec 100 gares équipées en Wifi gratuit.

20 févr. 2013, 16:53
Un homme consulte les horaires en ligne sur sa tablette dans une gare CFF.

Surfer sur internet dans les trains devrait toujours mieux fonctionner et, dans une centaine de gares, la connexion sera même gratuite. D'ici fin 2014, tous les trains grandes lignes seront équipés de répéteurs et d'ici fin 2015, près de 100 gares disposeront d'un système Wifi gratuit. 

A la fin de cette année déjà, près des trois quarts des voitures seront équipées de répéteurs de dernière génération qui améliorent grandement la réception pendant le voyage, indiquent mercredi les CFF dans un communiqué. Parallèlement, et afin de combler les lacunes dans la couverture du réseau, les opérateurs de téléphonie mobile investissent constamment dans l'expansion du réseau 3G et récemment 4G/LTE le long des lignes de chemin de fer.
 
Dans les gares, les CFF prévoient même d'offrir la gratuité d'accès à l'internet. La durée de cette connexion gratuite reste toutefois à définir, précisent les CFF. Dans les trois prochaines années, une centaine des principales gares de Suisse seront équipées d'un Wifi permettant l'accès haut débit et sans fil à Internet.
 
Une vingtaine de gares bénéficieront dès cette année de cette récente décision des CFF. La liste n'est pas encore précisément connues, mais il s'agira de gares de moyenne importance où aucune installation Wifi n'existe encore pour l'heure, a indiqué à l'ats Christian Ginsig, porte-parole de l'ex-régie fédérale.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias