Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les CFF encouragent le tourisme sur rails

En raison du tunnel de base, la ligne de faîte sera reconvertie en partie.

13 juil. 2016, 23:29
/ Màj. le 14 juil. 2016 à 00:01
Ein Zug befaehrt die noerdliche Gotthard Bergstrecke zwischen Erstfeld und Goeschenen bei Wassen am Mittwoch, 11. Mai 2016. Wenn im Dezember 2016 die ersten Zuege fahrplanmaessig durch den Gotthard-Basistunnel fahren, bedeutet dies einen Epochenwechsel fuer die alte Bergstrecke. Mindestens bis zum Auslaufen der Fernverkehrskonzession Ende 2017 soll die Strecke allerdings weiterbetrieben werden. (KEYSTONE/Urs Flueeler) SCHWEIZ GOTTHARD BERGSTRECKE EISENBAHN

Un RegioExpress par heure, quelques Interregio (IR), des convois panoramiques dès Pâques, telle sera la desserte de la ligne de faîte du Gothard en 2017. Défiés par une offre de la Südostbahn à plus long terme, les CFF lancent une campagne touristique pour la région.

«Respirez le souffle pionnier» ou encore «En route pour vivre l’histoire»: les voyageurs peuvent découvrir ces slogans durant l’été dans les gares et les trains. Sous la marque «St. Gotthard» («St-Gothard»), cette campagne utilise des photomontages illustrant le mythe du Saint-Gothard et l’histoire mouvementée de la région.

Promouvoir l’attrait touristique d’une région est une première pour les CFF, écrivait hier la compagne ferroviaire nationale. Cette dernière en est chargée par les cantons d’Uri, du Tessin, du Valais et des Grisons dans le cadre du programme de promotion économique San Gottardo 2020.

Plus généreux en saison touristique

Dès la mise en service du tunnel de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias