19.11.2018, 11:22

Les CFF réduisent l'offre en soirée au départ de Lausanne dans leur nouvel horaire

chargement
1/2  

Transports Les CFF ont dévoilé lundi leur horaire 2019. Celui-ci sera marqué par une réduction de l'offre des grandes lignes depuis Lausanne, après 20h00, en direction de Genève et Brigue. La ligne du Simplon s'ouvrira par ailleurs au passage des trains à deux étages.

L'horaire 2019 des CFF entre en vigueur le 9 décembre. L'offre sera améliorée en Suisse orientale et le Léman Express fait ses débuts en région genevoise. L'offre sera en revanche réduite en soirée au départ de Lausanne, annoncent lundi les CFF.

En raison de travaux, l'offre des grandes lignes va être réduite progressivement dès 20h00 depuis Lausanne du dimanche au jeudi. Cette réduction concerne les liaisons pour Genève et Brigue (VS), précisent les CFF dans un communiqué.

Du côté de Genève, l’introduction de la cadence au quart d’heure entre Lancy- Pont-Rouge et Coppet constitue la première étape du Léman Express. La ligne du Simplon s'ouvre au passage des trains à deux étages.

A un niveau plus international, dix liaisons quotidiennes entre Bienne et Delle (F) seront prolongées jusqu'à Belfort-Montbéliard (F). Les voyageurs pourront y prendre le TGV pour Paris.

Côté alémanique, les principaux changements concernent les liaisons entre Zurich et la Suisse orientale. Aux heures de pointe, quatre trains des grandes lignes circuleront désormais par heure, au lieu de trois, entre la plus grande ville de Suisse et St-Gall dans les deux sens. La durée du trajet entre Zurich et Romanshorn (TG) sera par ailleurs raccourcie de quatre minutes.

Les CFF vont, par ailleurs, réaliser des travaux d'entretien le long du lac de Zoug, sur l'axe Nord-Sud. Dans ce cadre, la construction d'une seconde voie est prévue près de Wauwil (ZG). Le chantier durera de la mi-2019 à 2020. Le trafic sur la ligne du Gothard sera dévié et le trajet prolongé de 10 à 15 minutes.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TRANSPORTSLe prix de l’électricité des CFF va diminuerLe prix de l’électricité des CFF va diminuer

transportsCFF: 11 minutes de moins entre Genève et le Valais, Nyon et Morges mieux desservies par le nouvel horaireCFF: 11 minutes de moins entre Genève et le Valais, Nyon et Morges mieux desservies par le nouvel horaire

Top