Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les CFF vont enfin proposer un accès gratuit à Internet dans leurs trains

Alors qu'au milieu de ce mois, les CFF annonçaient renoncer à l'installation du wifi dans leurs trains, une annonce de la présidente du conseil d'administration de l'ex-régie indique un retournement de situation. Les passagers auront à l'avenir un accès gratuit à Internet.

29 mai 2018, 16:15
Les CFF ont reconnu qu'il y avait un besoin de wifi gratuit dans leurs trains. (illustration)

"Au cours du second semestre 2018, nous expliquerons comment nos clients pourront accéder gratuitement à Internet dans nos trains". Interrogée par la NZZ, Monika Ribar a annoncé une bonne nouvelle pour les passagers des CFF. Selon la présidente du conseil d'administration de l'ex-régie, le wifi gratuit sera installé dans les trains, alors qu'il n'en était pas question il y a encore deux semaines.

 

Nous avons reconnu qu'il y avait un besoin" Monika Ribar, Présidente du conseil d'administration des CFF

 

Au milieu du mois de mai, les CFF annonçaient en effet renoncer au wifi en raison de coûts trop élevés. De plus, ils considéraient que la plupart des clients n'en avaient pas besoin, ayant déjà Internet via leurs smartphones grâce à des abonnements illimités. L'entreprise a finalement changé d'avis. "Nous avons reconnu qu'il y avait un besoin", admet Monika Ribar. 

Dans les cars postaux, les clients peuvent surfer gratuitement depuis plusieurs années. Et pour cause: le wifi peut y être installé plus facilement que dans les trains. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias