Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les chantiers de Lauber

L’Assemblée fédérale l’a réélu, hier, à la tête du Ministère public de la Confédération. Si le procureur peut rempiler, il a été reconduit d’un cheveu. La politique autour du MPC doit être revue.

26 sept. 2019, 00:01
DATA_ART_13095160

Sept voix. C’est l’écart infime qui a permis à Michael Lauber d’être réélu, par le Parlement, comme procureur général de la Confédération pour 2020-2023. Le patron du Ministère public de la Confédération (MPC) a senti le vent du boulet. Ses deux (probablement trois) entrevues informelles avec le président de la Fifa, Gianni Infantino, dépourvues de procès-verbal, sont restées en travers de la gorge de nombreux élus. Entre autres. Agé de 53 ans, le Soleurois doit à présent restaurer la confiance. Analyse commentée.

MÉTHODE À CHANGER

«La réélection est une victoire personnelle pour Michael Lauber, mais une honte pour le MPC. La moitié du Parlement n’a plus confiance en son chef», décoche le conseiller national et avocat Carlo Sommaruga (PS/GE). Le procureur général de la Confédération devra changer sa méthode de travail. Fini les entretiens non verbalisés contraires aux règles de procédure pénale. L’Autorité de surveillance du MPC l’a dit, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias