Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les chiffres de la vérité sur l'asile

Les modifications urgentes de la loi sur l'asile mettent en lumière l'évolution. Le nombre des requêtes joue le yo-yo, et les procédures traînent.

24 avr. 2013, 00:01
data_art_6996097.jpg

La socialiste Simonetta Sommaruga peut compter sur le soutien des partis bourgeois. Ils se sont mobilisés comme un seul homme, hier, pour apporter leur soutien à la révision urgente de la loi sur l'asile qui sera soumise au peuple le 9 juin.

Contrairement à la gauche rose-verte qui a lancé le référendum, ils ne voient rien à redire aux mesures les plus emblématiques de cette réforme: suppression de la possibilité de déposer une demande d'asile dans les ambassades suisses à l'étranger, fin de l'octroi de l'asile aux déserteurs érythréens et centres pour requérants récalcitrants. La droite salue aussi le recours à des structures d'hébergement fédérales qui permettront de décharger les cantons sans possibilité d'opposition locale.

Ces mesures urgentes sont déjà en vigueur depuis le 29 septembre dernier. Si le peuple les approuve, elles seront intégrées dans le droit ordinaire. A défaut, elles seront caduques à partir du 29 septembre 2013....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias