Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les combats de reines immortalisés sur une pièce

La pièce "Combats de Reines" aura une valeur de 10 francs.

15 déc. 2011, 12:24
111713880

Une monnaie commémorative consacrée aux combats de reines sera disponible dès le 19 janvier prochain. Présentée jeudi au Grand Conseil valaisan par Swissmint, la pièce a été conçue par le graphiste, artiste peintre et illustrateur valaisan Dominique Studer.

C'est Swissmint, organisme responsable de frapper les monnaies en Suisse, qui a souhaité insérer les combats de reines valaisans dans sa série commémorative "coutumes suisses". "Nous en avons fait la proposition au chef du département fédéral des finances, qui était alors Hans-Rudolf Merz, et il nous a donné son accord", a précisé à l'ats Kurt Rohrer, directeur de Swissmint.

La pièce "Combats de Reines" aura une valeur nominale de 10 francs. Elle sortira en qualité standard à 94'000 exemplaires et en qualité optimale à 8000 exemplaires. Swissmint la vendra jusqu'à son épuisement mais au plus tard jusqu'à fin 2014.

Avec le produit de la vente de ces monnaies commémoratives, la Confédération soutient des projets culturels d'importance nationale. Swissmint a été créé en 1848, lorsque le droit exclusif de battre monnaie est passé des cantons à la Confédération.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias