Les communes romandes sont-elles en cybersécurité?

chargement

Analyse Le piratage massif de la commune de Rolle révèle de fortes disparités cantonales, qu’il s’agisse des moyens, de la stratégie ou de la compréhension des cyber-risques. Etat des lieux romand.

 24.09.2021, 05:30
Lecture: 5min
Premium
La peur gagne les communes romandes. D’autant plus que la Suisse subit une salve de cyberattaques sans précédent depuis cet été 2021.

La date du 20 août 2021 marquerait-elle l’éveil des consciences des communes romandes face aux cyber-risques? Fin août, le site «Watson» puis «Le Temps» révélaient l’ampleur et les conséquences du vol de données massif subi par la commune vaudoise de Rolle, à la suite d’un piratage informatique.

Soit la publication sur le dark web (le côté obscur du web dédié notamment aux marchés clandestins) des données personnelles de 5393 habitants de la commune, ainsi que des courriels des employés de...

À lire aussi...

Cyberattaque à RolleCyberattaque: «Le battage médiatique autour de Rolle nous met la pression»Cyberattaque: «Le battage médiatique autour de Rolle nous met la pression»

CybersécuritéCyberattaque à Rolle: «Il y a eu un dysfonctionnement au sein de l’administration communale»Cyberattaque à Rolle: «Il y a eu un dysfonctionnement au sein de l’administration communale»

Mise en gardeCybersécurité: le faux câble de recharge qui peut voler vos données à distanceCybersécurité: le faux câble de recharge qui peut voler vos données à distance

SÉCURITÉArmée et cyberdéfense: 575 militaires prévus dès 2022Armée et cyberdéfense: 575 militaires prévus dès 2022

Cyberdéfense: 575 militaires dès 2022

Les effectifs militaires consacrés à la lutte contre les attaques informatiques seront renforcés. La formation sera...

  02.09.2021 06:50
Premium

Top