Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les consommateurs mieux défendus

La révision de la loi contre la concurrence déloyale entre en vigueur le 1er avril. Elle assure une meilleure protection contre les appels commerciaux et les arnaques.

30 mars 2012, 00:01
data_art_5892716

Qui n'a pas été dérangé au pire moment par un appel téléphonique commercial vantant les mérites de tel ou tel produit? Jusqu'ici, les consommateurs pouvaient certes faire inscrire un astérisque dans l'annuaire pour indiquer leur opposition au démarchage téléphonique, mais ils se trouvaient démunis si la consigne n'était pas respectée car le droit actuel ne prévoit aucune sanction. Les choses vont bientôt changer.

Avec la révision de la loi contre la concurrence déloyale (LCD) qui entre en vigueur le 1er avril, les entreprises qui ne respectent pas l'astérisque seront passibles d'amende, voire de prison. Ce n'est pas la seule nouveauté de la loi. Les consommateurs seront mieux protégés contre des procédés malhonnêtes comme les systèmes "boule de neige" ou les arnaques à l'annuaire.

"Nous recevons régulièrement des plaintes de consommateurs en prise avec des démarcheurs peu scrupuleux. Nous pourrons enfin leur dire qu'il est possible de faire quelque chose" ,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias