Les dégâts dus à la grêle se chiffrent en millions de francs

chargement

Intempéries Les grêlons qui se sont abattus sur la Suisse ce week-end ont provoqué des dégâts pour plusieurs millions de francs. En Suisse romande, c'est le canton de Fribourg qui a été le plus durement touché.

 21.06.2021, 15:54
Les grêlons ont par endroits atteint la taille d'une balle de golf. Ils ont brisé les vitres et provoqué d'importants dégâts de carrosserie (illustration).

Les orages du week-end ont causé des dommages d’environ 11 millions de francs, selon les premières estimations de l’assureur Axa. Des grêlons atteignant parfois la taille d’une balle de golf ont brisé les vitres et provoqué d’importants dégâts de carrosserie.

Axa a reçu des déclarations de sinistre provenant de toute la Suisse, principalement de Fribourg, de la région au nord de Thoune (BE), ainsi que de Malters/Kriens (LU). L’assureur s’attend à recevoir environ 3700 déclarations de sinistre.

Un internaute a posté sur son compte Youtube des images impressionnantes de la grêle sur la route du lac Noir, dans le canton de Fribourg: 

 

L’assureur a activé une Task Force spécialisée et renforcé son Service Center. Il va également mettre en place des drive-in dans les régions de Thoune et de Malters/Kriens. Des experts en véhicules y seront présents pour expertiser les véhicules et estimer les dommages causés.

Si les voitures sont les principales concernées, quelques bâtiments et biens ont également été touchés, précise Axa.

De violents orages ont frappé la Suisse ce week-end. Le canton de Fribourg a été particulièrement touché, avec des vents à plus de 110 km/h, des grêlons mesurant plusieurs centimètres et précipitations de 20 litres par mètre carré en une demi-heure.

A lire aussi : Météo: de violents orages et de la grêle s’abattent sur la Suisse romande

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DangerMétéo: la population sera mieux informée sur les risques de grêleMétéo: la population sera mieux informée sur les risques de grêle

Scène apocalyptiqueItalie: violente tempête de grêle à Vérone et dans sa régionItalie: violente tempête de grêle à Vérone et dans sa région

Violente tempête de grêle à Vérone

Dans la région Vénétie un violent orage s'est abattu. Des centaines d'arbres se sont écroulés et les rues ont été...

  24.08.2020 20:27

impressionnantCyclisme: la grêle s’abat sur le Critérium du Dauphiné et le dos des coureursCyclisme: la grêle s’abat sur le Critérium du Dauphiné et le dos des coureurs

Top