Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les domaines skiables suisses ont le sourire malgré les caprices de la météo

Les domaines skiables suisses ont enregistré une augmentation de la fréquentation, ce malgré les caprices de la météo. Si le temps joue le jeu, le bilan de la saison s'annonce à nouveau positif.

07 févr. 2019, 14:41
Par rapport à la moyenne sur cinq ans, l'augmentation du nombre d'hôtes s'élève à 10,4% pour la Suisse. (illustration)

Les caprices météorologiques n'ont pas eu d'effet négatif sur les domaines skiables suisses. Ils enregistrent même une augmentation de la fréquentation. Pour les vacanciers de février et de mars, les conditions s'annoncent idéales.

Par rapport à la moyenne sur cinq ans, l'augmentation du nombre d'hôtes s'élève à 10,4% pour la Suisse. En comparaison à la saison précédente, seuls le Valais (+10%) et les Grisons (+4,3%) enregistrent une croissance à la fin janvier, indiquent jeudi les Remontées mécaniques suisses (RMS).

La fréquentation des domaines des Alpes vaudoises et fribourgeoises (-12,5%), de la Suisse centrale (-1,4%), de la Suisse orientale (-8,5%) et de l'Oberland bernois (-0,5%) est en recul à cause du manque de neige en début de saison.

Les RMS font également état d'une augmentation du chiffre d'affaires de 8,2% par rapport aux saisons 2013 à 2018. Si la météo joue le jeu, le bilan de la saison s'annonce à nouveau positif.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias