Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les droits humains progressent en Suisse selon Didier Burkhalter

Le conseiller fédéral Didier Burkhalter a présenté lundi à Genève devant le Conseil des droits de l'homme le rapport global de la Suisse en matière de droits humains. Il a défendu les progrès réalisés depuis le précédent examen en 2008.

29 oct. 2012, 11:02
Comme tous les pays membres de l'ONU, la Suisse doit présenter tous les quatre ans un rapport sur le respect de tous les droits humains.

Ouvrant le débat de plus de trois heures, le chef du Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) a exposé les mesures prises au cours des quatre dernières années, notamment en matière de discriminations, de lutte contre les violences policières et domestiques, de l'intégration des étrangers, d'égalité des sexes.

"Le Conseil fédéral considère que le niveau de protection des droits humains en Suisse est bon. Mais aucun pays, pas même ceux où les droits humains sont les mieux respectés, ne peut et ne doit faire preuve de complaisance à ce sujet", a affirmé le conseiller fédéral.
 
Comme tous les pays membres de l'ONU, la Suisse doit présenter tous les quatre ans un rapport sur le respect de tous les droits humains lors d'un débat public. Les autres pays peuvent dénoncer les éventuelles lacunes et faire des recommandations.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias