Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les écarts salariaux se creusent, selon Travail.Suisse

L’écart salarial continue de se creuser dans la majorité des 26 entreprises examinées par Travail.Suisse. Les chefs s’octroient de grasses augmentations, pendant que la pression sur les salaires, l’insécurité et la peur de perdre son poste augmentent pour les bas revenus.

22 juin 2018, 12:58
Depuis 2011, les salaires à l'étage de la direction ont grassement augmenté de 16%, note Travail.Suisse.

 

 

Occasion ratée au Parlement

Le Conseil national vient de traiter la révision du droit de la société anonyme, clôturant la mise en oeuvre de l'initiative contre les rémunérations abusives acceptée par le peuple en 2013, rappelle Travail.Suisse. Il a malheureusement manqué une occasion pour lutter efficacement contre les salaires exorbitants des managers, regrette le syndicat.

Les indemnités d’entrée et de départ vont être interdites, mais elles restent possibles en tant que primes d’entrée, compensant ainsi les pertes de bonus à l’avenir de la part de l’ancien employeur. Le maintien de versements du salaire pour des durées excessivement longues, les clauses de non-concurrence et les contrats de prestations de conseil sans transparence restent également possibles.

Bonus en question

Un règlement de la part maximale des bonus par rapport à la rémunération complète est totalement absent, critique Travail.Suisse. Des parts de bonus allant jusqu’à plus de 80% de la rémunération complète restent donc toujours possibles.

 

En savoir plus : Le site de Travail.Suisse

Votre publicité ici avec IMPACT_medias