Les entreprises suisses peuvent à nouveau livrer des armes au Qatar

chargement

Munitions Le Secrétariat d'Etat à l'économie a levé l'interdiction.

  28.12.2011, 08:44
La Suisse comptera plus de huit millions d'habitants mais de moins en moins de personnes de moins de 20 ans.

Les livraisons d'armes vers le Qatar peuvent reprendre. Le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) a levé l'interdiction décrétée en juillet après que le Qatar se soit excusé d'avoir livré de manière non autorisée des munitions suisses à la Libye.

Le Qatar n'aurait pas dû livrer le matériel de guerre de l'entreprise d'armement étatique Ruag aux insurgés libyens car il avait signé une déclaration de non-réexportation. Le SECO avait alors gelé toute livraison de matériel de guerre à l'Emirat jusqu'à ce que les raisons de ces réxeportations sont déterminées.

Lors de visites de contrôle, le Qatar a pu expliquer que les livraisons avaient eu lieu à cause "d'une faute dans la logistique militaire", a déclaré Marie Avet, porte-parole du SECO à la radio alémanique DRS. Le Qatar avait dit regretter l'incident, s'en était excusé et avait affirmé qu'il respecterait à l'avenir la déclaration de non-réexportation, selon le SECO.

Seuls les engins de visée laser avait été touchés par l'arrêt, le reste de la livraison avait pu être acheminé jusqu'au Qatar. Les nouvelles demandes seront contrôlées.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: la Lettonie impose un nouveau confinement de près d'1 moisCoronavirus: la Lettonie impose un nouveau confinement de près d'1 mois

PandémieCoronavirus: la 3e dose de vaccin bientôt validée en Suisse?Coronavirus: la 3e dose de vaccin bientôt validée en Suisse?

Paradis fiscauxPandora Papers: une entreprise à haut risque à FribourgPandora Papers: une entreprise à haut risque à Fribourg

Une entreprise à haut risque à Fribourg

La capitale fribourgeoise demeure l’un des centres suisses de l’industrie de la société boîte aux lettres. Explications.

  19.10.2021 06:29
Premium

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 18 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 18 octobre

rapportPas d’indice de violence systématique dans les centres d’asilePas d’indice de violence systématique dans les centres d’asile

Top