Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les étudiants plus sportifs que le reste de la population

Les étudiants sont nettement plus sportifs que les jeunes du même âge qui ne fréquentent pas une école supérieure, selon un sondage publié aujourd'hui par la Conférence des directeurs du Sport Universitaire suisse. Il n'y a pas de différence notable entre Romands et Alémaniques.

23 nov. 2011, 14:21
gym_etude_dma

Les étudiants sont 50% à faire du sport plusieurs fois par semaine, contre 44% pour l'ensemble des 20 à 34 ans. Ce chiffre tombe à 40% pour les 15 à 74 ans, a indiqué à Berne devant les médias Markus Lamprecht, du bureau d'études sociales et de conseil Lamprecht&Stamm mandaté pour réaliser l'étude.

Lamprecht&Stamm a envoyé au printemps 2011 un questionnaire en ligne à 16'856 étudiants de 14 Université et Hautes écoles suisses. Quelque 25% ont répondu.

Seuls 8% des étudiants qui ont renvoyé le questionnaire ont avoué ne pas pratiquer de sport du tout. Non-étudiants inclus, près d'un quart des jeunes adultes admettent ne jamais faire de sport. Et dans la population en général, on trouve près d'un tiers d'inactifs.

M. Lamprecht, dont le bureau mène des recherches sur le sport pour la Confédération depuis une vingtaine d'années, a ajouté qu'il n'y a pas de «Röstigraben» dans la pratique sportive des étudiants, contrairement à ce qu'on peut observer pour la population en général.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias