Les étudiants sont toujours plus nombreux en Suisse

chargement

Formation Ils étaient quelque 8800 étudiants de plus à s'être inscrits dans les universités de Suisse qu'un an auparavant. Cela porte à 223'000 le nombre de personnes fréquentant les hautes écoles.

  30.04.2013, 15:20
Près de 223'000 personnes fréquentent actuellement une haute école suisse (ici l'EPFL de Lausanne), soit 8800 de plus que l'an passé.

Près de 223'000 personnes fréquentent actuellement une haute école suisse, soit 8800 de plus que l'an passé. Près de deux tiers de ces étudiants sont inscrits à une université, un bon tiers à une haute école spécialisée ou pédagogique.

Un total de 222'656 étudiants s'est immatriculé au semestre d'hiver 2012/2013 dans l'ensemble des hautes écoles suisses, soit 4,1% de plus que l'année précédente, indique l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans sa dernière lettre d'information. La progression la plus forte s'est produite dans les hautes écoles spécialisées et pédagogiques (+6,3%), avec 84'035 inscrits.

Dans les hautes écoles universitaires, la hausse constatée se monte à 2,8%, pour un total de 138'621 étudiants. Les femmes y sont en très légère majorité (50,1%). La proportion d'étrangers atteint en outre 28,5%.

Les étudiantes sont également plus nombreuses dans les hautes écoles spécialisées et pédagogiques (51,6%). La part d'inscrits étrangers y est de 17%.

Le contingent étranger le plus important provient d'Allemagne (28%), avec près de 40'000 étudiants. Environ 13% sont Français et 9% Italiens. La quatrième place est occupée à égalité par la Chine et l'Autriche, qui représentent chacune 3% des étudiants étrangers.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Il se défendCoronavirus et 3e dose de vaccin: «Swissmedic est tout sauf lent»Coronavirus et 3e dose de vaccin: «Swissmedic est tout sauf lent»

En déficitCoronavirus: près de 7 hôpitaux suisses sur 10 sont tombés dans les chiffres rouges en 2020Coronavirus: près de 7 hôpitaux suisses sur 10 sont tombés dans les chiffres rouges en 2020

Sécurité routièreNez Rouge: près de la moitié des sections n’offriront pas leurs services en fin d’annéeNez Rouge: près de la moitié des sections n’offriront pas leurs services en fin d’année

ConstatéSanté: les virus saisonniers prolifèrent à nouveau en SuisseSanté: les virus saisonniers prolifèrent à nouveau en Suisse

live
En directCoronavirus: la Suisse s'intéresse au mélange des vaccins Pfizer et ModernaCoronavirus: la Suisse s'intéresse au mélange des vaccins Pfizer et Moderna

Top