14.06.2019, 09:56

Les femmes davantage touchées par la pauvreté en Suisse

chargement
Sur quelque 616'000 personnes pauvres en Suisse, 350'000 sont des femmes.

inégalité salariale L’inégalité salariale est l’une des raisons qui expliquent qu’en Suisse, les femmes sont davantage frappées par la pauvreté que les hommes.

La pauvreté frappe principalement les femmes, relève Caritas Suisse en marge de la grève des femmes. L’organisation affirme «qu’il est vraiment temps d’établir des règles contraignantes en matière d’égalité de salaires.»

Caritas Suisse exige aussi de meilleures possibilités d’harmoniser la vie familiale et professionnelle ainsi que la formation continue, écrit l’ONG dans un communiqué.

Sur quelque 616’000 personnes pauvres en Suisse, 350’000 sont des femmes. Le taux de pauvreté des femmes atteint 8,5%, contre 6,5% pour celui des hommes, note Caritas Suisse.

«Les salaires moins élevés des femmes sont notamment en cause», déplore l’organisation. Elle souligne que les femmes séparées ou divorcées sont particulièrement vulnérables: une mère seule sur quatre dépend de l’aide sociale en Suisse.

Caritas estime que des mesures volontaires ne suffisent pas à établir un salaire égal pour un travail égal. «Il faut des règles contraignantes», affirme son communiqué.

La Suisse vire au mauve, la grève des femmes du 14 juin en images

1/62  
ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PrécaritéPrécarité: en Suisse, 1,5% de la population est touchée par la pauvreté extrêmePrécarité: en Suisse, 1,5% de la population est touchée par la pauvreté extrême

PauvretéPauvreté: les personnes dans le besoin devraient pouvoir effacer leur dettePauvreté: les personnes dans le besoin devraient pouvoir effacer leur dette

FraternitéA Rolle, les petits frères des Pauvres veulent choyer les aînésA Rolle, les petits frères des Pauvres veulent choyer les aînés

Top