Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Forces aériennes suisses s'entraîneront en Norvège pour les vols nocturnes

Dès lundi, les Forces aériennes suisses s'entraîneront en Norvège, plus particulièrement pour les vols nocturnes. Ces derniers sont fortement limités en Suisse, le pays étant trop densément peuplé.

10 nov. 2016, 17:26
130 militaires des Forces aériennes se rendront à Ørland avec huit avions de combat F/A-18 et deux appareils de réserve. (illustration)

Les Forces aériennes s'entraîneront à Ørland, en Norvège, dès lundi jusqu'au 14 décembre. Plus de cent militaires effectueront des vols d'entraînement de jour comme de nuit et s'exerceront au combat aérien en basse altitude.

Au total, 130 militaires des Forces aériennes, dont 36 pilotes, 93 membres du personnel au sol et un opérateur de bord, se rendront à Ørland avec huit avions de combat F/A-18 et deux appareils de réserve, indique jeudi le Département de la défense (DDPS) dans un communiqué.

Là-bas, les Forces aériennes effectueront des vols d'entraînement au-dessus de la Mer du Nord et s'exerceront avec l'armée de l'air norvégienne. Les militaires suisses voleront également de nuit et s'entraîneront au combat aérien à basse altitude la journée. La Suisse étant densément peuplée, les vols de nuit et à basse altitude sont fortement limités, explique le DDPS.

Nommé "Nightway", ce module d'instruction se base sur un accord conclu entre Berne et le ministère de la défense norvégien.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias