Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les grandes villes de Suisse éteindront leur éclairage samedi soir

Le pays sera plongé dans l'obscurité samedi soir.

31 mars 2012, 13:32
86443235

Les grandes villes de Suisse se joindront à des milliers de métropoles de la planète et éteindront l'éclairage de leurs monuments à 20h30. Le message d'Earth Hour - une heure pour la planète" est clair: le monde entier souhaite une meilleure protection du climat.

"Earth Hour" est organisé chaque année depuis 2007 par le Fonds mondial pour la nature (WWF) pour sensibiliser les opinions au problème du réchauffement.

Pour la première fois cette année, une trentaine de villes suisses et de nombreuses localités seront de la partie lorsque, samedi, les lumières s'éteindront tout autour de la planète à 20h30 locales, indique un communiqué du WWF publié vendredi.

Château de Chillon ou Buckingham Palace, pont de la Chapelle à Lucerne ou Grande Muraille de Chine, Tour Eiffel, Jet d'eau de Genève ou Times Square: tous ces monuments seront privés d'éclairage durant une heure. Les entreprises et les privés sont invités à se joindre au mouvement.

Citoyens invités à participer

Earth Hour devient ainsi "un signe fort et visible pour une meilleure protection du climat", estime le WWF. L'an dernier, plus de 5200 villes ont participé dans le monde entier, permettant à cette action d'atteindre 1,8 milliard d'individus. Cette année, ce chiffre devrait encore augmenter.

Mais Earth Hour est davantage qu'une heure d'obscurité. La romancière à succès Donna Leon, la conseillère nationale Isabelle Chevalley (PVL/VD) et de nombreuses autres personnalités ont lancé un défi à la population suisse, invitant les citoyens "à apporter leur contribution à l'effort général par des gestes quotidiens en faveur de la protection du climat".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias