Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Grecs devront payer

25 juin 2012, 00:01

Les ressortissants grecs qui viennent en Suisse se faire soigner devront payer avant l'intervention car les caisses-maladie grecques traînent les pieds pour rembourser. Cette mesure ne concerne pas les urgences médicales.

Fin 2011, les caisses-maladie grecques étaient redevables de 12,8 millions de francs aux hôpitaux suisses pour des soins et opérations pour lesquels elles avaient donné leur accord préalable, a indiqué hier Rolf Camenzind, porte-parole de l'Office fédéral des assurances sociales (Ofas), confirmant une information du "SonntagsBlick".

Les hôpitaux suisses ont donc reçu pour consigne de demander des paiements d'avance pour toute intervention planifiée, soit à la caisse-maladie grecque, soit au patient.

Cette mesure est très récente. Si la situation évolue favorablement du côté grec, la Suisse pourrait revoir sa position, a précisé Rolf Camenzind.

La Grèce n'est pas le seul pays à devoir de l'argent aux hôpitaux suisses. Fin 2011, les factures non réglées des patients originaires de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias