Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les habitants de Chavannes-des-Bois sont les plus riches de Suisse

La commune vaudoise de Chavannes-des-Bois possède le revenu moyen par habitant le plus élevé de Suisse. 11 communes vaudoises et quatre genevoises sont dans le top 20. Au niveau cantonal, le Valais ferme la marche.

05 déc. 2014, 17:21
Les habitants de Chavannes-des-Bois sont les plus riches de Suisse.

La commune vaudoise de Chavannes-des-Bois possède le revenu médian par habitant le plus élevé de Suisse. Seize communes romandes, dont onze autres vaudoises et quatre genevoises, figurent dans le top 20. Au niveau cantonal, Zoug et Bâle-campagne sont en tête en terme de revenu moyen par habitant, le Valais fermant la marche. Le tableau complet, à découvrir sur le site du Tages Anzeiger.

A Chavannes-des-Bois, le revenu médian par habitant s'est élevé à 93'540 francs en 2011. C'est ce que montre une infographie du quotidien alémanique "Tages-Anzeiger", qui se base sur des chiffres de l'Administration fédérale des contributions (AFC). Le revenu médian indique que 50% de la population a un revenu supérieur et 50% un revenu inférieur.

La commune de Greng (FR) au bord du lac de Morat arrive en deuxième position avec 93'100 francs, devant deux autres communes vaudoises, Saint-Saphorin-sur-Morges (92'900) et Crans-près-Céligny (87'650). Du côté alémanique, seul Uitikon (ZH), cinquième, se retrouve dans le top 15.

Au total, le canton de Vaud place 23 communes dans le top 50. Zurich est représenté par dix communes, Genève huit et Bâle-Campagne trois.

Au niveau cantonal, c'est Zoug, avec 63'200 francs, qui est en tête du classement du revenu moyen par habitant. Septième suisse, Genève est le meilleur romand (52'400). Le Valais ferme la marche avec 38'900 francs en moyenne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias