Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les importantes précipitations provoquent quelques dégâts en Suisse centrale

Les cantons de Schwyz, Glaris et Zoug ont essuyé des pluies torrentielles depuis 48 heures. Quelque 100 litres/m2 ont été enregistrés par endroits.

10 oct. 2012, 10:39
Des pluies torrentielles se sont abattues sur la Suisse ces dernières 48 heures. A Saint-Gall notamment, on enregistre 126 litres d'eau au mètre carré.

Les importantes précipitations qui touchent la Suisse depuis 48 heures ont provoqué des inondations et des glissements de terrain dans les cantons de Schwyz, Glaris et Zug. Par endroit, plus de 100 litres/m2 sont tombés - plus que les précipitations moyennes pour tout le mois d'octobre.

Le record a été enregistré à Amden-Arvenbüel (SG), où il est tombé 126 litres de pluie au mètre carré, indique Meteomedia mercredi. Des ruisseaux ont débordé, des caves ont été inondées et des éboulements se sont produits.

La police schwyzoise indique avoir enregistré plus d'une vingtaine d'appels faisant état de routes encombrées et de pénétrations d'eau dans des maisons. A Siebnen (SZ), une route a été coupée suite à un glissement de terrain.

Rhin trop haut pour la circulation

Dans le canton de Zoug, les pompiers ont dû intervenir à plus de trente reprises mardi soir pour des bâtiments et des routes inondées. La situation s'est toutefois normalisée vers 21h30.

Par ailleurs, le Rhin a atteint un niveau critique pour le trafic marchandise. Les transports entre Bâle, Birsfelden (BL), Rheinfelden et Kembs, en France, à une vingtaine de kilomètres de Bâle, ont été suspendus, indique la compagnie Port of Switzerland mercredi.

Les précipitations devraient se poursuivre mercredi, selon SF Meteo. Une accalmie est toutefois attendue à partir de la soirée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias