Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les institutions de prévoyance rejettent l'initiative Minder

L'Association suisse des institutions de prévoyance(ASIP) recommande le rejet de l'initiative Minder contre les salaires abusifs soumise au peuple le 3 mars prochain.

16 nov. 2012, 15:15

L'Association suisse des institutions de prévoyance (ASIP) recommande le rejet de l'initiative Minder contre les salaires abusifs soumise au peuple le 3 mars prochain. Elle soutient en revanche le contre-projet indirect du Parlement.

Pour l'ASIP, le texte de l'initiative va trop loin car il oblige les caisses de pension à communiquer ce qu'elles ont voté lors des assemblées générales des entreprises auprès desquelles elles ont investi leur capital.
 
Ce qui peut notamment causer des coûts administratifs supplémentaires. Ce qui n'est pas dans l'intérêt des assurés, écrit vendredi l'association dans un communiqué.
 
En outre, une telle obligation aura pour conséquence que les caisses de pension devront recourir plus souvent à des prestataires de service professionnels. L'ASIP redoute une concentration de pouvoir de ces institutions.
 
L'association soutient le contre-projet indirect, car il reprend environ 80% des exigences de l'initiative en renforçant le droit des actionnaires en leur permettant par exemple d'empêcher des bonus exagérés.
 
Il présente en outre l'avantage d'entrer tout de suite en vigueur en cas d'acceptation par le peuple, alors que l'initiative ouvrirait à nouveau un long processus parlementaire.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias