Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les jeunes passent de moins en moins de temps devant la télé

Si l'utilisation de la télévision en différé est en hausse, les jeunes entre 15 et 29 ans l'allument de moins en moins. Ils ne passent pas plus d'une heure à la suite devant le poste.

12 janv. 2017, 16:47
Les jeunes Suisses alémaniques passent en moyenne 57 minutes devant la télé.

Les habitudes télévisuelles continuent leur mue. Deux personnes sur trois regardent chaque jour la télévision linéaire. Mais l'utilisation de la TV en différé gagne du terrain. Les jeunes entre 15 et 29 ans ne passent pas plus d'une heure à la suite devant le petit écran.

Autant de personnes ont regardé la télé durant le deuxième semestre 2016 que durant le semestre précédent. Mais les 15-29 ans l'allument de moins en moins. Et quand ils le font, c'est moins longtemps.

Les jeunes Suisses alémaniques passent en moyenne 57 minutes devant la télé. C'est neuf minutes de moins que durant la même période une année auparavant. Les chiffres proviennent d'une étude de l'entreprise Mediapulse, publiée jeudi.

Depuis l'introduction du nouveau système de mesures en 2013, jamais les valeurs de consommation journalière de télévision n'avaient été aussi basses. Les Suisses alémaniques la regardent pendant 118 minutes, les Romands tiennent 135 minutes devant le petit écran.

Le différé attire toujours plus. Entre 20 et 25% de la population utilisent cette possibilité. Mediapulse mesure quotidiennement les taux d'audience des radios et des télévisions.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias