Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les journalistes descendent dans la rue

La société des rédacteurs et du personnel du quotidien genevois a adopté une résolution qui dénonce les conséquences néfastes qu'entraîneraient les coupes prévues par Tamedia.

28 mars 2013, 00:01
data_art_6925877.jpg

Une cinquantaine de journalistes de la "Tribune de Genève" ont débrayé hier matin pour protester contre les mesures d'économies de Tamedia. Ils ont fait part de leurs inquiétudes aux exécutifs de la Ville et du canton, qui leur apportent leur soutien.

"C'est la presse qu'on assassine", "Non au grounding de la presse romande", "Sans employés, pas de rentabilité", "Non au presse-citron", "Un journal n'est pas une vache à lait", pouvait-on notamment lire sur les fausses manchettes brandies en guise de pancartes. Des sympathisants se sont joints au cortège des employés de la "Julie" qui a bruyamment défilé au centre-ville.

Soutiens politiques

Réunie en assemblée générale mardi soir, la Société des rédacteurs et du personnel du quotidien genevois a adopté une résolution qui dénonce les conséquences néfastes qu'entraîneraient les coupes de 34 millions dans les journaux du groupe. Les économies de 17,8 millions prévues en Suisse romande menacent les emplois, voire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias