Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les kiosques Naville rejoignent le groupe bâlois Valora

Le bâlois Valors a racheté l'entreprise genevoise Naville au groupe Lagardère et Tamedia. Le montant de la transaction s'élève à 90 millions de francs.

10 nov. 2014, 08:56
l'acquisition doit encore être validée par les  autorités de la concurrence.

Valora étend ses activités aux kiosques de Suisse romande. Le groupe bâlois de commerce et de distribution a racheté la société genevoise Naville, aux mains jusqu'ici des groupes Lagardère et Tamedia, pour 90 millions de francs.

Cette acquisition, qui doit encore obtenir l'aval des autorités de la concurrence, permet à Valora d'étendre à l’ensemble de la Suisse son activité dans le secteur kiosques et convenience, a indiqué le groupe lundi. Les vendeurs sont Lagardère Services, filiale du groupe français Lagardère, et Tamedia Publications romandes, filiale du groupe Tamedia. Ils détiennent respectivement 65% et 35%.

Naville, dont le siège social se trouve à Genève, exploite 175 points de vente en Suisse romande. La société dispose d'une importante plateforme logistique pour la distribution de produits de presse, ainsi que la livraison d’autres produits pour les kiosques et d’articles "convenience". Elle approvisionne par ce biais plus de 1200 points de vente, selon le communiqué.

Le revenu net prévisionnel de Naville pour l’année actuelle se situe aux alentours de 340 millions de francs et l’EBITDA à environ 16 millions. Les synergies apporteront une contribution très positive à l’EBIT dès 2016 et seront entièrement réalisées d’ici à 2017 au plus tard, selon Valora. L'intégration sera réalisée pour l'essentiel en 2015.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias