Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les lacs suisses sont trop chauds pour la saison

En raison du dernier hiver trop doux et d'un automne trop chaud, la température de l'eau de plusieurs lacs suisses dépassent les 10 degrés.

06 déc. 2014, 09:35
Enten fressen Brotkrumen am Zuerichsee am Montag, 27. Mai 2013. (KEYSTONE/Gian Ehrenzeller)

L'eau de plusieurs lacs suisses dépasse les 10 degrés, trop pour un début de mois de décembre. En cause, le dernier hiver trop doux et l'automne trop chaud. Les lacs n'ont donc pas vraiment pu se refroidir.

Normalement, l'eau du lac de Zurich devrait avoir une température de 7 à 8 degrés jusqu'à une profondeur de 15 mètres début décembre. Ce n'est pas le cas cette année: l'eau est encore à 11 degrés.

Et ce n'est pas une exception. Selon MeteoNews, le lac Léman, le lac de Neuchâtel ainsi que les lacs tessinois sont encore à 11 degrés, soit presque une température pour faire trempette. Le lac de Morat, celui des Quatre-Cantons et celui de Zoug arrivent à 10 degrés. On mesure 9 degrés dans le lac de Constance, de Brienz et de Walenstadt.

Seul un hiver long et rigoureux pourrait refroidir le lac de Zurich et le ramener à des températures normales, estime un spécialiste.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias