14.06.2019, 12:01

Discrimination: les lesbiennes exigent plus de visibilité au travail

chargement
Les lesbiennese subissent une double discrimination en raison de leur sexe et de leur orientation sexuelle.

Dans le monde du travail En raison de leur sexe et de leur orientation sexuelle, les lesbiennes sont doublement discriminées, y compris dans le monde du travail. Le réseau professionnel suisse de femmes homosexuelles exige une égalité de traitement et du respect à leur égard.

Le réseau professionnel suisse de femmes homosexuelles (LWork) réclame davantage de visibilité des lesbiennes dans le monde du travail. Celles-ci subissent une double discrimination en raison de leur sexe et de leur orientation sexuelle, relève LWork dans un communiqué, en marge de la grève des femmes.

 

 

Selon l’organisation, la plupart des lesbiennes «doivent faire profil bas sur leur lieu de travail et dissimuler une partie de leur vie». Corollaire, elles occupent «majoritairement des postes subalternes», déplore LWork.

Pour y remédier, LWork exige notamment l’intégration de clauses garantissant l’égalité de traitement et le respect des lesbiennes dans toutes les conventions collectives de travail ainsi que dans les lois et règlements régissant les rapports de travail, notamment le code des obligations.

 

En savoir plus : Le site de LWork

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

inégalité salarialeLes femmes davantage touchées par la pauvreté en SuisseLes femmes davantage touchées par la pauvreté en Suisse

HomophobieHomophobie: bientôt des statistiques sur les crimes haineux envers les minorités LGBTI?Homophobie: bientôt des statistiques sur les crimes haineux envers les minorités LGBTI?

SociétéDes femmes homosexuelles demandent plus de visibilité et d'égalité dans les rues de LausanneDes femmes homosexuelles demandent plus de visibilité et d'égalité dans les rues de Lausanne

Top