Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les minibars ont disparu dans les trains ICN

Les chariots qui passaient de wagon en wagon dans les trains ICN proposant cafés ou friandises sont supprimés.

15 déc. 2013, 14:24
Café servi à la place

Les voyageurs qui empruntent les 136 trains ICN ne peuvent plus acheter un paquet de chips, du chocolat ou un café dans les minibars. Ces derniers ont été supprimés au profit des voitures restaurants.

"Les voyageurs doivent désormais se rendre dans les voitures restaurants, où ils peuvent aussi s'acheter un en-cas à l'emporter", a précisé à l'ats Patricia Claivaz, porte-parole des CFF revenant sur une information publiée dans la "SonntagsZeitung".

Le prix du café va augmenter. Il coûtait 4,30 francs au minibar contre 4,60 en voiture restaurant. Les passagers de première classe pourront pour leur part passer commande depuis leur siège, où le personnel se déplacera.

Les trains concernés sont les ICN qui circulent sur l'axe Nord-Sud entre Lugano/Chiasso et Zurich/Bâle. La Suisse romande est touchée sur l'axe Est-Ouest, avec les ICN qui circulent de Genève à Bâle ou St-Gall sur la ligne du Jura via Yverdon et Neuchâtel.

Cette décision, appliquée depuis le 1er novembre, a été prise après une période test de trois mois. "Il n'est pas prévu de supprimer les minibars sur les autres trains", a précisé la porte-parole.

Le personnel qui poussait les chariots de wagon en wagon est réaffecté dans les voitures restaurants. Cela concerne une cinquantaine de personnes.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias