Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les opposants en ordre dispersé

Le comité pour le non aux mesures urgentes a lancé sa campagne en l'absence des socialistes. Il dénonce la "méfiance" et l'"hystérie" envers les requérants.

09 avr. 2013, 00:01
data_art_6951719.jpg

La bataille contre le durcissement de la loi sur l'asile ne sera pas une mince affaire. Alors que ses chances de succès, le 9 juin devant le peuple, paraissent bien maigres, le comité pour le non aux mesures urgentes est apparu en ordre dispersé hier pour lancer la campagne.

Si les Verts étaient présents en force, l'absence de représentants socialistes en conférence de presse a été remarquée. Le PS dit ne pas y avoir été invité.

Socialistes mis à l'écart

Lancé l'automne dernier par les Jeunes Verts et plusieurs ONG, le référendum attaque les mesures urgentes votées par le Parlement et déjà en vigueur depuis le 28 septembre 2012. La Jeunesse socialiste n'a pas été conviée à apparaître devant les médias. "Pourtant, nous avons rejoint le comité référendaire cinq jours après sa création. Et nous avons participé à la récolte des signatures", se désole son président, le Lucernois David Roth,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias