Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les PC-21 se tairont six semaines en été

Les Forces aériennes de Suisse annoncent que les Pilatus PC-21 suspendront leurs exercices dans la région Jura/Chasseral pendant six semaines chaque été. En 2013, la période s'étendra du 1er juillet au 11 août.

05 sept. 2012, 10:24
L'Arabie Saoudite pourrait commander des PC-21 comme ceux-ci.

 A l’avenir, plus aucun avion d'écolage PC-21 des Forces aériennes suisses ne volera pendant la haute saison touristique d'été dans les secteurs d'entraînement de Jura/Chasseral. L'Ecole de pilotes a consenti à des efforts et pris diverses mesures afin de soulager la population.

De fait, un groupe de travail composé de représentants des Forces aériennes, d'armasuisse et de Pilatus planche depuis plus d'une année sur une solution visant à réduire le bruit du PC-21. Avec la participation d'une entreprise partenaire de l'EPFL, différents types d'hélices ont été soumis à des essais, le but étant de modifier, voire de diminuer, la production de bruit. Les premiers résultats sont attendus d'ici l'automne 2012.
 
De plus, les secteurs d'entraînement du PC-21 de Jura/Chasseral, Hogant et Speer ne seront dorénavant plus utilisés durant six semaines de la haute saison touristique. Pour 2013 la période courre du 1er juillet au 11 août.
 
En outre, "le nombre de vols peut être réduit au strict minimum grâce au simulateur PC-21 installé à Emmen", précise le communiqué de l'armée. 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias