Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les policiers veulent davantage d'unité

27 juin 2014, 00:01
data_art_8188286.jpg

La Fédération suisse des fonctionnaires de police (FSFP) demande une formation policière unifiée et la diminution des doublons dus au fédéralisme. Les quelque 200 délégués ont adopté une résolution en ce sens à l'occasion de leur assemblée, qui s'est déroulée, hier, à Bâle.

"Trop souvent, notre travail est rendu plus difficile par des manques de synergies qui provoquent des surcoûts et favorisent à la fin la protection des malfaiteurs", a dit Jean-Marc Widmer, président de la FSFP.

La fédération se demande notamment si l'approche fédéraliste est capable d'assurer la meilleure sécurité possible. Des différences d'ordre juridique restreignent la collaboration intercantonale, estime-t-elle. Les criminels, eux, ne connaissent pas de limites cantonales.

Quatre demandes

Avec sa résolution intitulée "Le fédéralisme ne doit pas affaiblir la sécurité en Suisse", la FSFP formule quatre demandes. Outre le fait d'avoir une formation unifiée, les policiers veulent un office fédéral des "forces policières de sécurité de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias