Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les pompiers neuchâtelois fusionneront

Les quelque 1300 sapeurs-pompiers du canton de Neuchâtel vivront une importante réforme votée aujourd'hui par le Grand Conseil: les 22 structures actuelles de défense contre les incendies seront remplacées par quatre régions.

27 juin 2012, 12:54
SIS Neuchâtel

La défense contre les incendies n’est plus optimale dans le canton de Neuchâtel. Tous les partis politiques présents au Grand Conseil se sont accordés sur ce constat. Ils ont accepté, aujourd'hui par 94 voix contre 1, de réorganiser en profondeur les secours et la défense contre les incendies dans le canton.

Les 22 structures actuelles seront remplacées par quatre régions de défense et de secours. De plus, un commandement unique sera créé pour les SIS de Neuchâtel et des Montagnes. Enfin, l’Ecap (Etablissement cantonal d’assurance et de prévention) se verra confier la direction de ce projet. 

Ces fusions de corps devraient permettre une organisation plus simple, plus transparente et une meilleure maîtrise des coûts : les économies sont estimées entre 1 et 1,8 million de francs pour l’Etat et les communes. 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias