Les pompiers neuchâtelois fusionneront

chargement

SIS Les quelque 1300 sapeurs-pompiers du canton de Neuchâtel vivront une importante réforme votée aujourd'hui par le Grand Conseil: les 22 structures actuelles de défense contre les incendies seront remplacées par quatre régions.

Par VGI
  27.06.2012, 12:54
La sécurité incendie va passer de 22 structures à "quatre régions de défense et de secours".

La défense contre les incendies n’est plus optimale dans le canton de Neuchâtel. Tous les partis politiques présents au Grand Conseil se sont accordés sur ce constat. Ils ont accepté, aujourd'hui par 94 voix contre 1, de réorganiser en profondeur les secours et la défense contre les incendies dans le canton.

Les 22 structures actuelles seront remplacées par quatre régions de défense et de secours. De plus, un commandement unique sera créé pour les SIS de Neuchâtel et des Montagnes. Enfin, l’Ecap (Etablissement cantonal d’assurance et de prévention) se verra confier la direction de ce projet. 

Ces fusions de corps devraient permettre une organisation plus simple, plus transparente et une meilleure maîtrise des coûts : les économies sont estimées entre 1 et 1,8 million de francs pour l’Etat et les communes. 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Feu vertCoronavirus: la Ville de Berne autorise une manifestation anti-certificat ce samediCoronavirus: la Ville de Berne autorise une manifestation anti-certificat ce samedi

ExemplairesClimat: l’administration fédérale et les ex-régies s'engagent à développer le renouvelableClimat: l’administration fédérale et les ex-régies s'engagent à développer le renouvelable

live
En directCoronavirus: le vaccin obligatoire à l'Open d'Australie?Coronavirus: le vaccin obligatoire à l'Open d'Australie?

PandémieCoronavirus: la 3e dose de vaccin bientôt validée en Suisse?Coronavirus: la 3e dose de vaccin bientôt validée en Suisse?

Paradis fiscauxPandora Papers: une entreprise à haut risque à FribourgPandora Papers: une entreprise à haut risque à Fribourg

Une entreprise à haut risque à Fribourg

La capitale fribourgeoise demeure l’un des centres suisses de l’industrie de la société boîte aux lettres. Explications.

  19.10.2021 06:29
Premium

Top