Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les régions doivent profiter davantage

Une étude, mandatée par la Confédération, identifie les potentiels économiques et les facteurs de réussite pour le développement et l'exploitation de ces régions.

27 sept. 2012, 00:01
data_art_6416885.jpg

Le potentiel énergétique des régions suisses n'est pas exploité à sa juste valeur. C'est ce qui ressort d'une étude commandée par la Confédération publiée hier. Les régions étudiées recèlent en effet "d'énormes possibilités de développement".

Les régions énergétiques sont issues d'initiatives régionales qui ont pour but de réduire les besoins en énergie et de les couvrir, dans la mesure du possible, en recourant aux énergies renouvelables. La Confédération a commandé une étude qui identifie les potentiels économiques régionaux et les facteurs de réussite pour le développement et l'exploitation de ces régions.

D'ici à 2035

L'étude, menée par le bureau zurichois de planification et de conseil Ernst Basler + Partner, se fonde sur des analyses empiriques menées dans les régions énergétiques de Conches (VS), Toggenburg (SG) et Val-de-Ruz (NE) et les compare avec une région énergétique en Autriche et en Allemagne. D'après les résultats de l'étude, il apparaît que l'économie locale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias