Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les remèdes contre l'eczéma ou l'acné pourront être remis sans ordonnance

Les personnes souffrant notamment d'acné ou de mycose vaginale n'auront plus besoin d'aller chez le médecin pour obtenir leurs ordonnances. Leurs remèdes pourront être remis directement par les pharmaciens.

02 avr. 2020, 12:44
Le Département de l'intérieur a étendu la liste de remèdes pouvant être remis par les pharmaciens. (Illustration)

Les personnes souffrant d'eczéma, d'acné, de mycose vaginale ou de troubles érectiles ne seront plus obligées d'aller chez le médecin pour obtenir certains médicaments soumis à ordonnance. Le Département de l'intérieur a étendu la liste de remèdes pouvant être remis par les pharmaciens.

Cette extension répond aux recommandations du groupe d’experts qui examine périodiquement les médicaments concernés par cette remise directe, annonce le département jeudi. La liste des remèdes visés ne concernait jusqu'ici pas de maladies dermatologiques et uro-génitales.

Elle comporte déjà des remèdes pour le rhume des foins, des troubles digestifs (ulcères gastriques, constipation etc..) et respiratoires (bronchospasmes). Au total, la liste compte désormais environ 200 médicaments, qui ne sont pas remboursés par l’assurance-maladie obligatoire.

Depuis la révision de la loi sur les produits thérapeutiques entrée en vigueur en 2019, les pharmaciens peuvent remettre, sous certaines conditions, des médicaments soumis à ordonnance pour le traitement de maladies fréquentes. L'objectif est de renforcer les compétences des pharmaciens dans la prise en charge de patients souffrant de certaines pathologies sans gravité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias